RS CAT 16
RS CAT 16

Le RS CAT 16, avec ses développements techniques importants, que ce soit pour la structure ou dans le look du bateau, ne se contente pas d’être moderne, il intègre également des avantages pratiques importants.

Notamment les poutres sont reliées aux coques et sans que celles-ci ne soient boulonnées par l’intérieur, de sorte que le bateau peut être monté ou démonté en près de 15 minutes sans qu’il soit besoin de porter une attention particulière à l’étanchéité ou à des inserts.

La qualité de la construction du RS CAT16 est gage de longévité. L’expérience du chantier et le procédé Comptec PE3 avec trois couches roto-moulées en polyéthylène sont maintenant solidement prouvés. Ce système de fabrication est aussi l’assurance d’un entretien minimal.

Les caractéristiques de sécurité sont elles aussi très bien pensées. Elles comprennent des sangles de rappel au-dessus et en dessous du trampoline pour aider au redressement après chavirage. Des petites bailles cousues en dessous et au-dessus du trampoline peuvent contenir un couteau et un bout de redressage. Sont prévues également des cavités dans les ponts arrière pour réduire le volume afin que s’enfonce l’arrière et que soit facilité l’accès au bateau après son redressement.

Modèle Fabriquant Prix Type Utilisation Long Larg Poids
RS CAT 16 

LDC Racing

Sailboats 

à partir de

8 950€ 

Double  Loisir  4.70m  2.35m  140kg